Grèves et manifestations

« Plus on bourre de conneries la tête des gens, plus ils en ont plein le cul. »*

Comment fesse ?

La politique je connais suffisamment pour n’avoir jamais voulu en faire. Puis se faire emmerder par les ados, les vieux, les cadres –sauf ceux de Saumur, ça ne risque pas– les hors cadres, les petites soeurs et leurs pauvres, les soignants et leurs moribonds, les curés et leurs ouailles, le pont de l’Alma et son zouave, les péri pas plus papéticiennes que pas mal de femmes mariées, les transports en commun et leurs partouzeurs, Blanche  Neige et les sept nains… et j’en passe, merci.
J’y reviens, car j’allais oublier certains grévistes et nombre de manifestants avec leur cinéma bidon. Dont le comportement qui tient parfois de l’obscènité montre à l’évidence que le film qu’ils se font ne se déroule pas dans une salle obscure où passeraient ces deux monuments de John Ford sortis en 1940 et 41 : “Qu’elle était verte ma vallée” et “Les raisins de la Colère”, d’après les romans –plutôt véritables “livres de vie”– de  Richard LLewellyn pour le premier et John Steinbeck pour le second. Alors, plutôt que de se balader au soleil à tambouriner sur des boîtes de conserve dans la joyeuse convivialité stupide des manifestations d’aujourd’hui qui ressemblent plus à des fêtes de sales gosses gâtés qu’à de vraies manif implicantes, risquées et vitales, qu’ils voient ces films ou lisent ces chefs-d’oeuvre. Qui leur rendront peut-être la vue, leur redonneront quelque sens des réalités et éveilleront leur intelligence.

« Moins on se nourrit de connerie, plus on s’enrichit, moins on en a ras le cul et plus justes et porteurs sont nos actes. »

Comment fait-ce ? Là n’est plus le propos.

 

..

* Citation de Lao-Tseu, vous vous en doutiez.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans citoyenneté, pan !, politique, économie, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s