Êtes-vous vivant ? Une application vous répond

Si vaste est le champ des illusions, avec ses jolies petites fleurs, ses vaches ou ses déserts sans sucre, qu’on peut s’imaginer être vivant alors qu’il n’en est rien, que ça n’est pas nouveau pour votre entourage, mais comme d’habitude, vous êtes toujours le dernier à être au courant.

Grâce à ce programme de haute technologie mis au point dans nos ateliers, après tout de même quelques minutes de recherche, vous pourrez enfin savoir avec certitude ce que vous ne pouvez pas rester sans savoir, à savoir si oui ou non vous êtes en vie.

1. Observez la cible alternativement de l’oeil droit, puis de l’autre, donc le gauche. Si vous ne voyez rien bouger de l’un ou de l’autre, c’est que vous ne vivez qu’à moitié, ce qui en soi n’est pas exceptionnel et, franchement, ça n’est pas si grave.

2. Si vous ne voyez pas la cible, inutile de vous inquiéter. En effet, que peut-on craindre une fois mort ? Que personne ne vienne poser d’horribles fleurs qui fâneront et feront des saletés sur votre tombe ? Allons !
Mais attention : si l’écran est toujours dans votre champ de vision et que vos autres programmes fonctionnent correctement, je crains pour vous qu’il n’y ait rien d’autre à faire que de passer à autre chose.

3. Si vous la voyiez mais que tout à coup vous ne la voyez plus, 3 cas se présentent (à qui ? je n’en sais rien) :
……….petit a) il s’agit d’une simple distraction ;
……….petit b) vous venez de perdre la vue ;
……….petit c) vous la voyez mais vous croyez ne pas la voir.
…..Dans le premier cas, reprenez-vous et soyez davantage à ce que vous faites.
…..Dans le deuxième cas, appelez les Urgences. S’ils ne répondent pas, c’est qu’ils ont une urgence.
…..Dans le troisième cas, consultez un psy sur Internet. Avec le trouble neurologique qui vous afflige vous n’aurez aucun mal à vous le représenter comme s’il était devant vous, ce qui vous fera gagner du temps et économiser des tickets de bus.

4. Vous voyez la cible, mais elle est statique. Pas d’affolement. Cliquez dessus. 2 cas se présentent :
……….petit a) elle s’active ;
……….petit b) elle reste coite.
…..Dans le premier cas, vous avez la preuve que vous êtes vivant. Ce qui n’est pas une raison pour vous en réjouir, car avec ce qui vous attend, vous risqueriez de perdre vos illusions.
…..Dans le second cas, après avoir vérifié que vos mains ne brassent pas le vide (ce qui serait la preuve irréfutable que vous êtes mort) secouez légèrement votre écran. Si rien ne se passe, soit votre souris débloque –dans quel cas changez-là–, soit la cible bouge effectivement mais quelque chose en vous refuse de voir la réalité. Si c’est ainsi, allez sur 2nd life, on vous y attend.

5. AVERTISSEMENT : Ce programme aussi dénué d’intérêt que d’autres applications existant sur le marché pouvant générer des troubles neuronaux (qui en rajouteraient à ceux que vous avez déjà), n’éteignez pas votre écran mais prévoyez d’apposer le post-it joint à l’endroit où s’affiche la cible.

6. Alors ?

 

 

Post-it à détacher et à coller sur la cible

……….

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans grosse déconnante, image, sciences, société, vivre et mourir, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s