Loi OPPSI-2, tente et Hôtel Marigny

 

« Prudence est mère de sûreté, mais quand la Sûreté en rajoute, gare !
De triage comme en 42 ? »
VICTOR HUGO

 

Je m’interroge. Relatif à la loi OPPSI-2.
Je ne sais pas si elle est passée ou non, mais le seul fait que des nantis aient pensé à concocter une telle loi scélérate suffit à me mettre les sangs à la retourne et me plonger dans un profond état d’affliction.

Propriétaire de belles et vastes demeures, d’un yacht et de quelques autres babioles immobilières, je ne me sens pas directement concerné, mais altruiste comme je le suis, je ne peux que m’émouvoir en pensant à ceux qui n’ont d’autre choix que de vivre dans une cabane faite de bric et de broc ou sous une vilaine tente, et qui verront les forces de l’ordre mettre à sac leur modeste demeure. et procéder à leur destruction.

La larme à l’oeil, je pense à ce chef d’état africain qui avait planté sa modeste tente dans les jardins de l’Hôtel Marigny et à ce qui l’attend s’il revient un jour. Je l’imagine terrifié, assistant à la destruction de son habitat de fortune et se retrouvant à la rue, dépossédé de ses maigres biens.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans éthique, pan !, politique, économie, société, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

