Nouvelles des news

Ras-le bol des nouvelles du monde et d’ailleurs qui, reconnaissons-le, se ressemblent étrangement et qui, admettons-le, se bousculant au portillon se succèdent, les dernières nouvelles fraîches virant celles de la veille qui occultent elles-mêmes celles de l’avant-veille dont la date de péremption prend un coup de vieux à chaque nouvelle nouvelle.
Le ras-de-marée de je ne sais plus quand a laissé la place à quelques séismes vite oubliés quand Haïti a fait la une des journaux et la hune des observateurs, laquelle Haïti est passée à l’arrière plan après quelques actes de terrorisme qui se sont effacés avec les élections de Côte d’Ivoire dont on a cessé de parler lorsque la Tunisie s’est réveillée avant de moins faire parler d’elle avec les événements survenus en Egypte qui finiront par se faire tout petits derrière ceux qui, inévitablement, se dérouleront en…, à…, et suite à…
Ne pouvant plus suivre, notre organe de presse citrons, après avoir mis en branle ses neurones et ses forces créatrices, a accouché d’un produit informatif qui restera dans les anales, à moins que des événements autrement dramatiques ne nous le fasse mettre dans l’orifice du même nom avec, comme le disent les agents de surface, la balayette qui lui est si souvent associée par les poètes.

Sur le modèle du calendrier perpétuel, nos équipes ont concocté un journal d’infos perpétuel dont nous vous présentons la primeur suivant 2 exemples qui sauront vous parler quoiqu’ils ne soient pas sonores.

 

1. Concernant l’actualité internationale, notamment ce qui se passe en Asie centrale.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

2. Concernant les catastrophes naturelles autres que celles de ministres en exercice qui racontent vraiment n’importe quoi et prennent les citoyens pour des demeurés.

En attente d’un cataclysme qui nous était annoncé comme étant imminent, cataclysme dont nous avions besoin pour parfaire notre illustration, notre article ne sera publié qu’ultérieurement. Veuillez nous en excuser.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, médias, télévision, nouvelles du monde, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nouvelles des news

  1. Philémon Mambu dit :

    malheureusement le monde est ainsi fait. Les news se succèdent, se remplacent et se superposent au gré des vagues comme on dit. On a de temps à autre envie de sortir des sentiers battus, mais rien n’y fait. Bien formulé, j’ai apprécié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s