Exit Oussama Ben Laden

Oussama Ben Laden a annoncé officiellement sa mort.

Hélas, ouf, tant mieux ou tant pis, je ne suis pas là pour juger. Comme me l’a dit le Très Haut avec son porte-voix magique qui porte très loin pour peu qu’on ait de grandes oreilles et que Lui ait une grande gueule, ce dont je ne doute pas.

Mais que signifie réellement cette annonce faite de vive voix par Ben Laden ? Ne s’agirait-il pas, encore une fois, d’une de ses bonnes blagues ? Car ce ne serait pas la première fois que, pour être tranquille et s’adonner à son loisir préféré –la pêche (des âmes égarées)–, ce grand humoriste nous fasse ce numéro.
Alors doit-on vraiment croire ce qu’il a clamé haut et fort en direct sur les plus grandes chaînes, y compris celles des prisons ?  Ne s’agirait-il pas plutôt d’un message codé ?
Était-il en possession de toute sa raison –d’état ? Était-il soumis à une pression, à un chantage ? A-t-il été l’objet d’une manipulation honteuse autant que déloyale de la part d’obscurs services secrets ?

Pour en savoir un peu plus nous nous sommes rendus au paradis pour y interviewer quelques unes des 72 vierges. Une seule –pas farouche mais atteinte d’un cruel taupinisme oculaire nous a dit l’avoir aperçu. Ce dont se sont moquées les 71 autres qui ont affirmé que, selon la Loi, et seuls les martyrs ayant un droit d’accès au paradis, il n’y avait aucune chance pour que Ben Laden se trouve en ces lieux.
L’enfer étant pavé de bonnes intentions et n’en ayant aucune, nous avons préféré ne pas nous aventurer sur le chemin glissant qui y mène. Dommage, car paut-être y aurions-nous croisé Oussama, ce qui aurait levé le doute sur la véracité de ses dires.

Cependant, et sachant qu’à l’instant de rendre leur dernier souffle la plupart des hommes sont enfin, pour une seule et ultime fois habités par la vérité, peut-être Ben Laden n’a-t-il pas menti quand il a déclaré être mort. La plupart des hommes.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Exit Oussama Ben Laden

  1. 188betcom dit :

    ibnshobol.wordpress.com is awsome, bookmarked!
    188bet.net

  2. ibnshobol.wordpress.com is amazing, bookmarked!

    unlock lg

  3. Tren dit :

    I like ibnshobol.wordpress.com , bookmarked for future reference

    prohormones

  4. tattoogallery dit :

    I love ibnshobol.wordpress.com , i see a lot of interestig posts here
    Tattoo designs

  5. cornier dit :

    ben laden pouri en n’enfer moi je t’aurait entéré comme un chient je suis comtent que tu soit crevé

    • Pour que l’annonce de la mort (présumée ?) de Ben Laden vous mette dans un tel état de haine, je présume que vous avez personnellement souffert de ses agissements. Maintenant, imaginez un seul instant qu’au lieu de naître et de vivre ici, dans ce pays de liberté où, à peu de choses près, chacun vit comme il l’entend, se nourrit à sa faim, a un toit… imaginez que vous soyez né dans un pays de culture islamique, que vos parents aient été tués par une armée étrangère, qu’à la seule école où vous ayez eu la chance d’aller on vous ait bourré le crâne de principes tout autres que ceux qu’on nous enseigne en occident, qu’on vous ai appris que la seule vraie religion c’est celle qui honore Allah, que les pays occidentaux ont la mainmise sur l’économie de votre pays… peut-être auriez-vous été fou de rage et attristé en apprenant la mort de Ben Laden (que vous auriez considéré comme un héros libérateur du joug de l’occident).
      Mais heureusement, vous êtes né ici, tout comme moi, on ne nous a pas inculqué de telles choses, et nous avons appris que la vie et la liberté de vivre comme on veut étaient sacrées. Le terrorisme aveugle est lamentable, terrible, injuste, et pour cela Ben Laden et les autres terroristes méritent d’être jugés. Mais par qui ?
      Et, de même qu’on ne s’interroge pratiquement pas sur les causes qui poussent certaines personnes à brûler des voitures, à agresser des gens, à voler, violer, à se comporter comme des voyous, on ne se préoccupe pas des raisons qui poussent ddes islamistes à se comporter ainsi.
      Mais je comprends votre haine que l’éducation que vous avez reçue aura attisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s