Ai-je fait Dieu à mon image ?

J’ai reçu un email de Dieulepère en personne. En personne, ça veut pas dire obligatoirement qu’il est incarné, mais que c’est bien de lui, de lui-même, de sa main, fut-elle de pure lumière. Attention, quand je parle de lumière, je parle de celle qu’on ne peut pas voir à l’oeil nu, mais seulement à l’oeil vêtu, pudeur et respect obligent. Vêtements de plomb de préférence, la fréquence de cette lumière étant si élevée qu’on se trouve autant démuni devant la pauvreté de notre vocabulaire qu’un indigent devant le vide infini de son escarcelle en plastique de mauvaise qualité.

« Quand cesseras-tu de dire et de faire des conneries ? » m’a-t-il écrit. Je lui ai répondu, vous pensez…
« Dis-moi, bonhomme, qui c’est qui a commencé à en faire, des conneries ? Et qui des deux, entre toi et moi, a fait l’autre à son image ? »

Bonhomme, c’est allusion à l’incarnation, vous comprenez… Qu’il se serait fait homme, etc.

« Puis d’abord, de quoi tu parles ? » je lui ai demandé sans me laisser démonter –n’est pas pneu qui veut, et tant mieux. 
« Je veux, de ma divine parole, te parler des bêtises que tu écris, de celles que tu fais, et de toutes ces autres que tu aimerais faire »
« Ben tiens ! » Je lui rétorqué. « Et qui c’est qui m’inspire, je te prie ? »

Qu’est-ce que vous croyez qu’il m’a répondu ? Rien. Dans l’os, si je puis me permettre. Ce n’est pas tout à fait exact. Après un instant, celui de la réflexion, il m’a sorti un truc comme quoi, finalement, je n’étais peut-être pas si mauvais que ça, et qu’en plus ça lui faisait tout de même plaisir que je le prie. Bref encore une de ses entourloupes pour s’en sortir honorablement.
Non mais, j’te jure… 

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans humeur, pan !, religions, idéologies, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ai-je fait Dieu à mon image ?

  1. andrenaline dit :

    d’abord ça semble iconoclaste, mais finalement, c’est le contraire.Je précise que je suis croyant et pratiquant.

Laisser un commentaire

