La France humiliée par les agences de notation

Le couperet est tombé. Aïe !
Mais, blessée dans son orgueil de mâle coq –bel exemple de pléonasme–, la France en restera-t-elle là, c’est à dire en plein stupide désarroi, à se morfondre, jérémier et pleurnicher en attendant des jours pires qui lui permettront d’ici peu de dire qu’avant, donc aujourd’hui, c’était le bon temps ?
Ou, se dressant sur ses ergots, lacérera-t-elle les yeux vicieux et globuleux des patrons des agences de notation, eux qui voient la paille que certains pays ont dans l’oeil, mais qui ne voient pas la poutre qu’ils ont dans le leur ?

Et pendant combien de temps, des états, je veux dire ceux qui les représentent, se laisseront-ils dicter des règles iniques qui servent certes leur propre intérêt, mais certainement pas celui des citoyens ? 
Cependant, ces agences de notation ne procèdent-elles pas de la même façon que les états rétrogradés qui, jouant eux-mêmes l’exclusion (pauvres, immigrés) en rajoutent à la précarité et à la misère ?

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, affaires, business, activités, allégorie, humeur, humour, politique, économie, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s