Une commande pour Noël

Roger –un vieux pote depuis aussi longtemps que j’existe–, il y a plein de choses qu’il a su faire dans la vie, et qu’il sait toujours faire, si on exclue celles qui demandent d’être en forme et d’avoir bon pied, bon oeil. Plein de choses, sauf celles qui demandent un peu de sérieux pour avoir préparé sa vieillesse et tout pareil pour sa retraite.
Roger, il fatigue. Je veux dire qu’il est fatigué, comme un vieux que la vie a un peu usé avec l’aide de la bouteille toujours prête à donner un coup de main pour lever le coude. Du coup, il est persuadé qu’il ne fera pas de vieux os, et à l’entendre souffler comme il fait, non seulement je comprends, mais je suis pas contre. 
Alors pour aller plus vite en besogne et pour ne pas que ça traîne, il s’est commandé une belle crise cardiaque pour Noël prochain. Mais encore faut-il qu’il tienne le coup jusque là.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans consommation, les autres, vivre et mourir, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s