Résurrection

Une portion de bail que j’attends qu’il ressuscite, le Jésus. Le miracle, c’est que je sois encore là à poireauter devant le caveau plutôt que de me descendre des bières et à bouffer du carpaccio au Roma, l’auberge du patelin, la seule, depuis que le pouvoir a fait fermer les autres. Le casher et l’halal, c’est pas dans leurs principes, aux gus qu’ont mis le pays à leur botte à leurs babouches à leurs sandales. J’attends jusqu’à demain, mais s’il ne se pointe pas, auréolé de gloire comme on pourrait s’y attendre, je change de crèmerie. C’est pas les prophètes qui manquent, et du moment qu’ils me donnent de quoi casser la croûte, c’est tout bon. Je suis pas bégueule et un sandwich jambon beurre ou poisson aneth faisant l’affaire, peu me chaut que ce soit un Jésus, un Juda, un Mohamed, un Ali ou même un Adolf qui me garantisse la pitance.

Le coup de la résurrection, blague à part, ça fait combien de fois qu’ils nous le font ? Et celui de l’esprit saint ? Des conneries, tout ça, rien que des conneries, et faut pas être bien sain d’esprit pour y croire. Puis d’abord, si c’était vrai, le Jésus et sa résurrection, ça fait belle lurette qu’il aurait été canonisé, et jusqu’à preuve du contraire, j’ai jamais entendu parler de saint Jésus. Saint Jean XXIII, c’est fait, saint Jean-Paul II aussi, même si c’est limite, mais saint Jésus, faudrait avoir l’ouïe fine pour en avoir entendu causer.
Mais je suis pas chrétien pour rien, alors je lui donne encore une chance, au Jésus et à sa clique. Si demain, à l’heure où blanchit la campagne, il a pas résurrectionné, je vais voir ailleurs.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, religions, idéologies, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

