La paix sur Terre, enfin !

Voilà, c’est fait. Le Protocole Universel de Défense Unitaire pour la Cessation des Conflits a été approuvé. Enfin.
Il nous a fallu plancher une nuit entière avec un tas de chefs d’états, un paquet de hauts responsables aux sommets du pouvoir ; une pléthore de philosophes (dont la célébrissime Béa Shell) ; une kyrielle de sommités religieuses connectées à Dieu (le Père) et à son fiston ; d’habiles petites mains pour en découdre avec les fauteurs de guerre ; des femmes de ménage, notamment lusitaniennes pour le grand nettoyage ; des sociologues, psychologues et pneumologues qui ne manquent pas d’air ; des conducteurs de train expérimentés plus des wagons de penseurs et moi-même. Nous avons bien failli en venir aux mains, mais finalement nous sommes tombés d’accord : la fabrication et la vente d’armes sont désormais interdites sur terre.
Au feu les machettes, cutters, canifs, couteaux, haches, masses d’arme, sagaies, lances, fléchettes, sarbacanes, boomerangs, propulseurs, glaives, sabres, épées, cimeterres, arcs, arbalètes. À la casse les tromblons, fusils, revolvers, pistolets, armes à feu automatiques, lances roquettes, bombardes, missiles, grenades, gaz moutarde, bombes, lance-flammes, mortiers, frondes, lance-pierres et battes de base-ball : toute arme sera passée au pilon et fondue si elle est en métal. Et voilà tout.
Plus d’armes, plus de guerres. Plus de guerre, la paix. Une loi a été votée à l’unanimité après qu’on eut viré manu-militari quelques contradicteurs stupides qui objectaient que ce PUDUC ne serait certainement pas au goût de tout le monde chez certains pacifistes historiques hystériques comme chez les marchands d’armes.
Nous ne sommes pas de doux rêveurs, aussi une commission de contrôle a-t-elle été mise en place. Forte d’un nombre important de soldats aguerris armés jusqu’aux dents et de policiers intransigeants, scrupuleux et d’une moralité sans faille, sa mission consiste à
s’assurer de la bonne observance de cette loi universelle en usant de tous les moyens techniques dont elle dispose, dont les stocks d’armes confisqués.
Tout contrevenant, fabricant ou négociant, sera purement et simplement éliminé sur le champ ou dans un stade en zone non rurale. Les administrations locales pourront réquisitionner tout champ, tout stade ou tout lieu se prêtant à l’éradication des
contrevenants. Les établissements scolaires seront utilisables pendant les périodes de vacances.
Indonésiens, Afghans, Irakiens, Syriens, Égyptiens, Libyens, Maliens, Congolais, Soudanais, Yéménites, Saoudiens, Tchétchènes, Ukrainiens, Birmans, Colombiens, Turkmènes, Kirghises, Ouzbeks, Pakistanais, Turcs, Tchadiens, Nigériens, Algériens, Marocains, Tunisiens, Mauritaniens, Éthiopiens, Kenyans, Tanzaniens, Angolais, Philippins, Malaisiens, Laotiens, Viêtnamiens, Péruviens, Indiens, Somaliens, Mexicains, Centrafricains, Russes, Kurdes, Palestiniens, Israëliens… réjouissez-vous !
Et remerciez les responsables éclairés des nations libres et démocratiques qui ont signé ce protocole et promulgué la loi qui vous garantira le calme, la tranquillité, la paix et la félicité.

Publicités

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, Guerre et paix, humanité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s