L’affaire Tapie, rien que des jaloux

Tapi derrière un écran de fumée, Nanard, 1e roi de l’esbroufe, qui, entre autres, vend du paradis pas cher, je veux dire des bidules de consommation, sous prétexte avoué de faire faire des éconocroques aux clampins et sous celui, plus discret, de gagner quelques menus fifrelins sur leur dos, n’en revient manifestement pas de ce qui lui arrive. tapie_volant

Qu’on mette les choses au clair : c’est pas moi qui y dit, et c’est pas moi qui risque de lui jeter la pierre, qu’il en a pas fait plus que d’autres et que, si ça se trouve, c’est lui qui s’est fait arnaquer, qu’on lui a trompé sa confiance. Et mon œil ? m’a dit mon ophtalmo qui s’y connaît en illusions d’optique. Crois-y, m’a assuré une relation, assureur de son état, ancien dentiste, bonimenteur assermenté, qui sait ce qui se cache derrière l’assurance qu’affichent les margoulins comme Nanard.
Moi, j’en sais trop rien si mon pote Nanard est un enfoiré de margoulin ou un escroc de haut vol, même s’il y en a qui l’ont baptisé le Tapie Volant. Il y en a qui devraient arrêter de fumer la moquette ou feraient mieux de prendre rendez-vous chez mon ophtalmo, parce que le Nanard, je l’ai encore jamais vu passer dans le ciel, puis ça se saurait. Tapie Volant, n’importe quoi.
M’est avis que ceux qui lui causent ces petits désagréments, c’est par pure jalousie, ce que je comprends, quand on est un gagne petit à 15000€ le mois, soit je sais pas combien de fois moins que le Nanard, et peut-être même encore en dessous. Des envieux, qu’à mon avis c’est du socialo que, si ça a la main sur le cœur, c’est au cas où il y ait un coup de vent et qu’il tourne, que le portefeuille s’envole pas. Des convoiteux qui racontent des carabistouilles sur son compte ses comptes, lui cherchent des noises, des querelles et des poux, et vont même jusqu’à l’accuser de malversations, on aura tout vu. Y en a qui ne manquent pas d’imagination, j’te jure.
Mais diantre, que ne lui fout-on la paix à ce brave et honnête commerçant dont la préoccupation, bien au-dessus des contingences bassement matérielles et juridiques, est de nous sauver du ras de marée des chemises brunes, qui nous menace, que c’est autrement important, et que le marron, je veux pas dire, mais question esthétique, c’est plutôt merdique.
Et je vais même dire que, on aurait des Nanard à la tête du pays, ça serait moins un gouvernement nanard, nom de dieu. Imagine en plus du Gay Lussac, avec sa moralité molarité Cahuzac à la pompe à finances et du Strauss Cane Kahn à la culbute culture ou pas loin, bref un truc où faut connaître la musique, sûr qu’il y aurait moins de couacs au gouvernement et que la France, ça repartirait sur les chapeaux de roue.
C’est encore du socialo ? Tu crois ? Mouais, plus ou moins… Et alors ?

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, affaires, business, activités, grosse déconnante, pan !, savoir vivre, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

