Politique de haut vol, xénophobie, Eva Joly

Mais nom de dieu, qu’est-ce qu’il leur prend ? C’est un concours de connerie ou quoi ?
Déjà le remaniement ministériel, que même mon clebs, un pataud bon teint, gentil et tout, s’est mis à déprimer. François Baroin à l’économie, ça l’a fait doucement rigoler. Je ne sais pas pourquoi, moi qui n’y connais rien en politique, mais va savoir… Quelle carrière, quelle ascension, quelle prestance, quel conque ! En voilà un qui peut remercier son géniteur, ex Grand maître du Grand Orient de France.
Douillet –hé oui ! –, David Douillet en personne (chargé des Français de l’étranger), ça l’a fait hurler de rire, dans un premier temps. C’est même la première fois que je le voyais se taper sur les cuisses avec ses pa-pattes avant. Dans un deuxième temps, il a ri jaune, comme de l’or qui fond, coule et disparaît, va savoir où… Quelque chose m’échappe : les pièces jaunes, c’était lui ou je me trompe ? L’aurait-i pas été à sa place à l’économie ? Je veux dire à la place de l’autre. Il aurait pris comme collaboratrice… comment qu’elle s’appelle, déjà ? Huguette ? Arlette ? Choupette ?
Guéant, Claude de son prénom, ça n’a pas été la même : des hurlements de douleur ont longuement secoué mon brave chien, et j’ai comme l’impression que sa déprime vient de là. Du coup je l’ai calé devant la télé où les JT devraient lui redonner le moral. Un traitement homéopathique : le mal par le mal.

Magne-toi de remanier, s’est dit le p’tit Nicolas en baissant le nez à cause des sondages. Quelles pensées abyssales ont dû l’habiter pour bidouiller un tel remaniement ! En gardant son chien fidèle, qui aimerait bien le mordre, mais qui n’ose pas. Pas encore, mais ça viendra d’ici quelques années. François Fillon, à ne surtout pas confondre avec François Villon. Dans le genre propos xénophobes contre Eva Joly, il a fait fort question franchouillardise, le François. Soutenu (ben quoi, faut bien se placer) par une Valérie Pécresse et un Laurent Wauquiez qui confondent cirque et politique. Ils ne sont pas les seuls, je vous l’accorde.
Qui confondent cirque et politique, feraient mieux de se la fermer quant aux questions de défense nationale et de s’interroger sur le bien fondé du défilé des armées lors du 14 juillet. Au fait, tiens donc, ont-ils suivi le cursus à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) qu’à suivi Eva Joly ?
D’après Fillon, «Cette dame n’a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l’histoire française et des valeurs françaises». Mais d’après moi, qu’on me permette ou non de m’autoriser ce que je pense, monsieur Fillon s’y connaît autant en histoire qu’en symbolique, c’est-à-dire pas grand chose (ou en fait fi, ce qui est pire). La fête nationale du 14 juillet se réfère à la prise de la Bastille en 89 par le peuple (que rien n’empêcherait de remettre le couvert à sa façon (lors d’élections, par ex.) s’il le jugeait utile, mais aussi à la fête de la Fédération en 90, jour d’union nationale, de consensus (que le même monsieur Fillon met bien à mal en ayant tenu de tels propos… proprement diaboliques –dans la symbolique, le diable sépare, désunit.

À entendre de telles absurdités –preuves d’un grand égarement– à propos d’Eva Joly, une question s’impose à ma conscience abasourdie, que je pose à Fillon, Hortefeux, Guéant, Besson, Pécresse, Wauquiez* et bien sûr au grand chef, façon de parler, je veux dire Nicolas Sarkozy : est-il légalement possible de perdre renier son identité nationale franchouillarde ?

.

* liste non exhaustive et pas nécessairement exacte, mais chacun la rectifiera et la rallongera.

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, identité, politique, économie, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

