La vidéo-surveillance gagne la campagne

— C’est-i que t’en a mis du temps, la Jeannine. T’as acheté le fond d’commerce ?
— Pas loin. Mais c’est surtout avec le monde qui y’avait, que c’en était bourré. Pis la ville, c’est que c’est pas la porte à côté. L’a même fallu que j’me bagarre. Tu devines…
— Un peu que j’devine. Sûr que c’était encore la grosse vache.
— Si fait, la grosse vache. Ô mais, c’est que je l’ai vue v’nir, qu’elle a essayé de m’en rafler une dans le caddie, mine de pas grand chose. T’aurais aimé voir ça…
— C’est point si sûr. Tu les as toutes ?
— L’en manque pas une. On va y déballer et tu les essaieras, parce que moi, ces machins modernes.
— La  grosse, pour l’étable. Celle-là pour l’écurie. La boîte où y’en a deux, je présume que c’est pour l’enclos. Quatre. La petite pour la niche du chien… Plus celle-là qui fera pour le poulailler, et sa jumelle pour le clapier. Sept, ça en fait. L’en manque une, celle pour la cour.
— Elle a dû glisser quèque part dans la voiture, parce que y’avait le compte. Je vas y voir. Serre-nous donc un canon en attendant.

— Et v’là la huitième, je savais bien. Avec ton fil et la boîte où c’qu’il y a l’écran et un boîtier. Deux cents mètres, quatre rouleaux. Ils y vendent au rouleau de 50 mètres, le fil. Avec le reste, tu pourras faire des scoubidous.
.

.

Cette caméra vous surveille : cessez de lire des idioties

— C’est fait, y’a plus qu’à essayer le bazar. Branches-y donc ma Jeannine, que t’es debout.
Bouge-pas, que j’en dirige une sur toi. Maintenant tu peux bouger, vas-y.
Ah purée, c’te bobine que ça te fait. Tiens, j’te retourne l’écran. Tu te vois ?
— J’vois bien quelqu’un, mais je suis pas sûre que ce soit moi. Doit y’avoir des réglages à faire. Non mais, quelle tête !
— C’est jamais que la tienne, ma pauvre Jeannine. En un peu moins pire, on peut pas dire le contraire. Mais pour surveiller les bestiaux et les conneries qu’ils font, ça fera amplement l’affaire. Je m’en vas installer tout ce foutu bordel.
— Ben tant qu’tu y es, tâche moyen de voir si tu peux y régler. Passe-moi donc la notice, doit bien y avoir quèque chose pour y faire.
Tiens, c’que j’disais… Réglages de your vidéo-surveillance system Wait&See. Écoute c’qu’ils disent… Tout réglages de your caméra sont seulement af fectués une fois celle en place et solidement fixe sur une supporte stable. Devez éviter vous soumis supports à vibrations. La system réglages est automatic regulate sur console. Dans cas manual regulate, turn off le rouge bouton sur la position on et adjust contrast et lumineuse à l’aide contrast button (fig A1) et lumineuse button (fig A2). Les réglages sont af fectués hors light source, except natural light source. Verify réglages on console in put & out put, alors inspecter monitor en… etc. Et débrouille-toi avec ça !

Cette caméra vous surveille aussi. 1er rappel : Cessez de lire ces conneries, et comportez-vous en bon citoyen.

— Te casse pas la tête, on demandera au Mimile, pour les réglages. Con de maire ! 30 caméras vidéo de surveillance qu’il a faites installer dans le village, le Mimile. Alors il doit bien savoir y faire. 30 caméras pour pas cent habitants ! Non mais quel con !
— Oui, mais sur les 30, il y en a 10 qui en surveillent des en qui le Mimile a pas confiance. « Parce qu’on sait jamais, » qu’il a dit au dernier conseil municipal « on sait jamais… »

A propos pierrevaissiere

On avait réussi à collecter une dizaine de mots qui parlent de l'olibrius qui écrit ces âneries, et voilà, ils se sont échappés. C'est pourtant pas faute de les avoir tenus en laisse.
Cet article, publié dans actualités, pan !, politique, économie, société, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

